Boîtes de déménagement, choisir le type le plus adapté

Les boîtes de déménagement sont indispensables, mais desquels avez-vous besoin ? À l’approche du jour du déménagement, vous devez vous assurer que vous disposez des meilleurs types de boîtes pour le déménagement. Si vous voulez vous assurer que vos biens sont protégés, et je suis sûr que c’est le cas, votre choix de boîtes de déménagement peut faire la différence entre un déménagement sans tracas et une catastrophe.

Les boîtes de déménagement sont disponibles dans toutes les tailles et tous les types. Vous devez vous assurer que vos boîtes de déménagement sont suffisamment solides et du bon type pour résister aux rigueurs de votre déménagement. Si vous faites cela correctement, votre déménagement sera moins stressant.

boîtes-de-demenagement

Il est possible d’obtenir des boîtes de déménagement gratuites. Cependant, le coût d’achat des boîtes sera relativement faible par rapport au reste de vos dépenses lors d’un déménagement. Vous pouvez éviter les casses en achetant des boîtes conçues pour protéger vos biens lors d’un déménagement.

Si vous choisissez des boîtes gratuites, elles seront de toutes les formes et de toutes les tailles, n’étant pas conçues pour être chargées dans un camion ou entreposées dans une unité. Si les boîtes gratuites peuvent sembler être un excellent moyen d’économiser de l’argent lors de votre déménagement, si elles s’effondrent ou tombent lorsqu’elles sont chargées dans le camion, vos économies pourraient être anéanties.

Où trouver des boîtes de déménagement ?

Il est facile d’acheter les meilleurs types de boîtes de déménagement disponibles chez Walmart, Home Depot, U-Haul, et en ligne avec Amazon. Les fournisseurs locaux d’entreposage libre-service peuvent également être une bonne source de boîtes de déménagement.

Beaucoup de gens commencent leur déménagement en cherchant où trouver des boîtes de déménagement. Il existe de nombreux magasins et entreprises où vous pourrez trouver des boîtes pour votre déménagement.

Vous pouvez voir mon article qui présente des tonnes d’endroits où trouver vos boîtes. Une autre méthode rapide pour trouver des boîtes à proximité est de faire une recherche en ligne. Voici quelques termes de recherche que vous pouvez essayer : boîtes de déménagement près de chez moi ou boîtes de déménagement à proximité. Vous devriez voir un certain nombre d’options.

Beaucoup de gens font des recherches pour trouver les boîtes de déménagement les moins chères. Vous devrez juste faire attention, comme mentionné précédemment, à ce que le fond de la boîte ne tombe pas avec des objets délicats ou de valeur qui touchent le sol.

Pour un peu plus d’argent, avoir les meilleures boîtes de déménagement vaut le coup.

la-meilleure-agence-immobiliere-a-paris

À quoi devez-vous faire attention lorsque vous choisissez vos boîtes ?

Les boîtes de déménagement sont normalement brunes et faites de carton ondulé. Le carton ondulé offre un certain nombre d’avantages pour les boîtes de déménagement.

Examinons quelques-uns des facteurs à prendre en compte pour choisir les meilleures boîtes de déménagement.

Résistance des boîtes

Le modèle ondulé offre un poids réduit grâce à sa construction avec deux couches de carton plat, avec une couche de papier ondulé entre les deux. Cela permet à la boîte d’être plus résistante et d’être plus endommagée qu’une seule couche de carton.

La résistance des boîtes de déménagement peut être mesurée de différentes manières. Ils utilisent le test d’écrasement des bords, qui mesure la capacité des boîtes à être empilées avant que les bords ne s’effondrent. Le test de résistance à l’éclatement est également utilisé pour comparer les boîtes, et il permet de déterminer la force nécessaire pour percer le côté de la boîte.

Vous vous demandez probablement qui s’en soucie, je veux juste des boîtes pour le déménagement qui ne s’effondrent pas. J’ai compris !

Valeur des boîtes

Les boîtes en carton sont relativement peu coûteuses à fabriquer. Ce qui les rend bon marché à l’achat lorsque vous en avez besoin pour votre déménagement. C’est pourquoi le carton est la référence en matière de boîtes de déménagement.

couple-cartons-sur-la-tete

Dans quelle mesure sont-ils recyclables ?

Une fois que vous avez terminé vos cartons de déménagement, ils peuvent être recyclés. Ce type de carton est facile à recycler, et vous constaterez que les boîtes ont souvent été fabriquées à partir de matériaux recyclés au départ. Vous pouvez aussi les confier à quelqu’un d’autre pour l’aider à déménager.

Vous donner plus de possibilités

Comme les boîtes en carton sont faciles à fabriquer, il existe de nombreuses tailles différentes. Cela signifie que si vous avez besoin d’une taille ou d’un type particulier de boîte en carton, elle sera probablement disponible.

Malgré la diversité des options de boîtes en carton, vous pouvez vous attendre à trouver des types et des résistances spécifiques sur les boîtes de déménagement. Les boîtes de déménagement standard peuvent supporter jusqu’à 40 livres avant de risquer de tomber en panne.

Les boîtes lourdes peuvent supporter jusqu’à 65 livres de poids, avec une charge maximale de 80 livres pour les boîtes lourdes à double paroi.

Les fabricants de boîtes fournissent souvent des détails sur les résultats des tests de résistance à l’éclatement et d’écrasement des bords. Il est préférable d’utiliser des chiffres plus élevés pour ces deux types de tests. Cela afin que vous puissiez déterminer quelles boîtes répondent le mieux à vos besoins.

boîtes-de-demenagement-entassees

Choisir des boîtes de déménagement de la bonne taille

Lorsque vous choisissez des cartons pour votre déménagement, vous ne devez pas simplement supposer que des cartons plus grands seront le meilleur choix pour tout. Bien que vous puissiez emballer plus de choses dans une boîte plus grande, ce n’est peut-être pas la bonne option si vous avez des objets lourds.

En général, vous voudrez mettre les objets plus lourds dans une petite boîte et réserver les grandes boîtes pour les objets plus légers comme les vêtements ou les coussins.

Vous pouvez normalement vous attendre à ce que les boîtes de déménagement soient disponibles en trois tailles différentes, quel que soit l’endroit où vous les achetez. Les dimensions exactes des boîtes peuvent varier selon les fournisseurs, mais cela devrait vous donner une idée générale.

Grandes boîtes

Capable de stocker environ 4,5 pieds cubes de vos biens, les dimensions typiques sont de 18″ x 18″ x 24″. Vous pouvez utiliser ces boîtes pour les objets encombrants. Et avec l’espace supplémentaire, vous devriez pouvoir conserver des objets similaires ensemble.

Boîtes de taille moyenne

Avec environ 3 pieds cubes à votre disposition, les dimensions de ces boîtes seront de 18″ x 18″ x 16″. Vous pouvez utiliser ces types de boîtes pour des articles généraux. Mais n’oubliez pas d’emballer vos objets les plus lourds près du fond afin que les objets plus légers ne soient pas écrasés.

Petites boîtes

Les dimensions de ces boîtes seront d’environ 18″ x 12″ x 12″, ce qui vous donnera 1,5 pied cube d’espace. La meilleure utilisation de ce type de boîtes est pour vos biens les plus lourds. Vous n’avez donc pas à vous soucier de la perte de la boîte, et elle n’est pas trop difficile à transporter.

Si vous louez un espace de stockage, veillez à placer les plus grandes boîtes à l’arrière de l’unité. Cela vous permettra d’accéder plus facilement aux objets dont vous avez besoin et d’utiliser l’espace le plus efficacement possible.

boîtes-de-demenagement

Qu’en est-il des boîtes spéciales pour le déménagement ?

Si les dimensions standard des boîtes conviennent à la plupart de vos biens, l’achat de certaines boîtes spéciales vous permettra de mettre en sécurité les biens plus difficiles et plus fragiles.

Boîtes pour télévision ou pour photos

Si vous n’avez pas encore la boîte dans laquelle votre téléviseur est arrivé, ce type de boîte peut vraiment aider à s’assurer que l’écran du téléviseur n’est pas fissuré pendant le transport. Ces boîtes sont généralement réglables,. Ce qui permet de les utiliser pour des téléviseurs de taille comprise entre 32 et 70 pouces.

Comme leur nom l’indique, ils peuvent également être utilisés pour les images encadrées afin de les protéger. Vous pourrez même stocker quelques images encadrées dans la même boîte. Il est judicieux d’acquérir des boîtes de déménagement pour la télévision. Car c’est une valeur dont toute la famille sera déçue si elle se casse.

Boîtes garde-robe

Vous pouvez gagner beaucoup de temps et veiller à ce que vos vêtements soient maintenus en meilleur état en utilisant une boîte à vêtements. Transférez vos vêtements directement des placards dans la boîte à vêtements sans avoir besoin de retirer les cintres et de les plier. Vous pouvez utiliser tout l’espace qui reste pour les objets encombrants que vous pourriez avoir du mal à placer ailleurs. Cela à condition qu’ils ne soient pas trop lourds.

Boîtes extra-larges

Si vous avez des articles qui, selon vous, ne rentreront pas dans les grandes boîtes, il existe une option plus importante. Ces boîtes mesurent généralement 23″ x 23″ x 16″ et peuvent contenir environ 5 pieds cubes de vos articles. Outre les articles surdimensionnés, ces types de boîtes peuvent être très utiles si vous avez beaucoup de linge ou d’articles similaires à emballer.

Boîtes pour banquiers

Si vous avez beaucoup de documents à stocker, les boîtes bancaires peuvent être la bonne solution. Ces petites boîtes vous offrent 1 pied cube d’espace et mesurent 15″ x 12″ x 10″. Elles sont différentes des autres boîtes car elles ne nécessitent pas de ruban adhésif pour les assembler. Et elles ont un couvercle, mais si vous avez beaucoup de documents importants ou quelques petits objets à déplacer, elles peuvent être une option possible.

Vous voudrez probablement garder ces boîtes à proximité si vous stockez des objets auxquels vous devez avoir accès.

boîtes-de-demenagement-famille

Le coût des boîtes pour le déménagement

Bien que les boîtes en carton soient relativement bon marché, il est probable que vous ayez besoin de plus que ce que vous attendez. Il est très facile de sous-estimer le nombre de boîtes dont vous aurez besoin pour toutes vos affaires.

Si vous n’êtes pas sûr du nombre dont vous avez besoin, vous pouvez demander conseil à une entreprise de déménagement. Ou bien acheter un kit de déménagement qui devrait suffire pour des déménagements de taille spécifique.

Les prix habituels commencent à environ 75 cents pour les petites boîtes, 1,30 € pour les boîtes de taille moyenne et 1,50 € pour les grandes boîtes. Les boîtes spéciales coûtent plus cher car elles sont plus grandes. Et ne se composent pas uniquement de carton, par exemple, les boîtes de garde-robe peuvent coûter environ 10 euros.

Lorsque vous commandez des cartons, n’oubliez pas le ruban d’emballage. Ainsi que le matériel nécessaire pour protéger vos articles pendant le déménagement. Vous aurez également besoin de l’espace nécessaire pour ranger les cartons avant de les remplir. Elles doivent être stockées dans un endroit sec. Et vous voudrez peut-être réserver une partie de votre maison pour vos boîtes une fois remplies.

Voici quelques conseils supplémentaires sur la tarification des cartons de déménagement.

illustration-demenagement-maison

Qu’en est-il des boîtes d’occasion ?

Un autre choix que vous pouvez faire lorsque vous rassemblez des boîtes pour un déménagement est d’opter pour des boîtes d’occasion. Vous pouvez acheter des boîtes de déménagement en carton d’occasion sur ce site. La société UsedCardboardBoxes se procure des tonnes de boîtes d’occasion de qualité auprès de grandes entreprises pour fabriquer des kits de déménagement écologiques qui permettent d’économiser de l’argent, du temps et des arbres.

Boîtes en carton ou en plastique

Une autre option consiste à utiliser des bacs en plastique. Elles présentent certains avantages, avec des poignées et des couvercles, et sont plus étanches. Pour un stockage à plus long terme, elles peuvent également être meilleures. Car les insectes ne vont pas les attaquer et il devrait y avoir moins de risques de dégâts d’eau. Si vous devez louer un POD de déménagement qui peut être sensible à l’humidité. Les boîtes en plastique peuvent être une excellente alternative.

Les inconvénients des boîtes en plastique sont leur coût. Les conteneurs en plastique de taille standard coûtent environ 5 ou 6 euros. Et pour les grands conteneurs à roulettes, vous pouvez vous attendre à payer 20 euros ou plus.

Pour aller plus loin dans la comparaison

Il est également plus difficile de ranger les conteneurs en plastique lorsqu’ils ne sont pas utilisés. Bien qu’ils soient normalement empilables, ce n’est pas la même chose que de pouvoir les plier à plat.

Vous pouvez louer des bacs de stockage en plastique pour vous aider à déménager au lieu de les acheter. Ils vous les livreront et les récupéreront une fois que vous aurez déménagé. Ce qui vous laisse normalement quelques semaines pour les emballer et les déballer. Cette option peut cependant s’avérer délicate pour emballer certains de vos objets les plus difficiles. Et vous aurez quand même besoin de quelques boîtes en carton.

Si vous louez des conteneurs en plastique, vous devrez faire l’essentiel de votre emballage peu avant le déménagement. Si vous achetez vos propres cartons, vous pouvez alors ralentir les choses et faire l’emballage à votre propre rythme.

couple-emenagement

Pouvez-vous louer des cartons de déménagement à la place ?

Certaines personnes demandent s’il est possible de louer des cartons de déménagement au lieu de les acheter. La réponse est oui, vous pouvez donc le faire. Il existe quelques entreprises auprès desquelles vous pouvez louer des cartons de déménagement. L’une d’entre elles est Boxbee. Elle vous livre des boîtes de déménagement en plastique réutilisables à votre domicile. Vous faites l’emballage et lorsque vous avez terminé votre déménagement, ils viennent les chercher.

Vous pouvez obtenir une comptabilité complète sur leur site web. Mais vous pouvez vous attendre à payer environ 99 € pour 25 boîtes et 269 € pour 120 boîtes. Il existe également un certain nombre d’options intermédiaires.

De combien de cartons de déménagement ai-je besoin ?

Le nombre de cartons dont vous aurez besoin pour votre déménagement dépendra donc de plusieurs facteurs. Voici quelques considérations pour déterminer vos besoins en boîtes de déménagement.

– Quelle est la taille de la maison que vous déménagez ?

– Combien de personnes comptez-vous dans votre famille ?

– Quelles sont les dimensions des boîtes que vous avez déjà ?

– Combien de chambres à coucher votre maison compte-t-elle ?

– Depuis combien d’années vivez-vous dans votre maison ?

– Avez-vous tendance à être un accumulateur ou êtes-vous un minimaliste ?

Bien que ces questions soient excellentes à se poser, Moving.com propose un guide utile sur le nombre de cartons en fonction de vos statistiques de déménagement. Vous pouvez utiliser leur calculateur de boîtes de déménagement pour vous aider à déterminer ce dont vous aurez besoin.

cartons-emenagement-chambre

Accessoires pour vos boîtes

N’oubliez pas que vous aurez besoin de quelques accessoires pour accompagner vos cartons de déménagement. Voici donc quelques-uns des articles que vous voudrez avoir à portée de main pour votre déménagement :

– Un marqueur magique pour étiqueter les boîtes afin de faciliter leur déchargement.

– Du ruban d’emballage pour s’assurer que vos boîtes restent fermées pendant le transport.

– Vous voudrez peut-être du papier bulle pour les objets plus fragiles.

– Du papier d’emballage peut être utile pour éviter que les objets ne bougent ou ne s’abîment.

Pouvez-vous faire livrer des boîtes de déménagement ?

Oui, il existe quelques entreprises qui livrent des boîtes directement à votre domicile. L’une des meilleures entreprises de déménagement pour la livraison de boîtes est U-Haul. Consultez donc leur page avec les différents types de boîtes de déménagement qu’ils vous livreront à votre domicile.

Un autre avantage serait de faire un achat unique et de louer un de leurs camions. Consultez le guide complet des tarifs du service U-Haul. En regroupant les services, vous pourrez peut-être rendre votre déménagement un peu plus facile. Si vous êtes du genre à tout faire vous-même, le service U-Haul est une excellente option.

Si vous rencontrez des difficultés pour trouver des boîtes, Point2news vous donne en effet quelques conseils pratiques pour les obtenir.

couple-demenagement

Dernières réflexions sur le choix des boîtes de déménagement

Tout d’abord, déménager est à la fois stressant et excitant. Bien que ce soit une tâche ardue, vous serez probablement ravi dans votre nouvel endroit une fois le déménagement terminé. Trouver le bon type de boîtes de déménagement devrait être l’une de vos principales priorités lorsque vous vous déplacez en haut de la liste avec le courrier de réexpédition de l’USPS. Personne ne veut avoir du courrier manquant ou en retard, n’est-ce pas ?

Nous espérons donc que vous avez trouvé ce guide des boîtes de déménagement utile.

carton-de-demenagement anime