Qu’est-ce qu’une communauté de retraités de 55 ans et plus ?

Conseils pour acheter dans une communauté de 55 ans et plus

Vous cherchez une communauté de retraités ?

Une communauté de retraités est un quartier construit pour les adultes âgés d’au moins 55 ans. Cependant, la limite d’âge n’est pas toujours fixée et peut être aussi jeune que 50 ans et aussi vieille que 60 ans pour un point de départ.👴 

La plupart des personnes âgées vivant dans les communautés de retraités sont en fait à la retraite après avoir occupé de neuf à cinq emplois. Les communautés de retraités peuvent être des maisons individuelles, des maisons de ville, des appartements ou même des appartements. Parfois, ces quartiers peuvent être clôturés pour plus de sécurité.

Les communautés de retraités sont une option attrayante pour les acheteurs de maisons plus âgés et c’est une bonne raison. Ces communautés offrent un large éventail de choix (plus la communauté est chère, plus elle a généralement à offrir). Qui sont tous conçus pour rendre la retraite plus attrayante. Plus saine et plus agréable que si vous achetiez et viviez dans un quartier moyen.

communaute-de-retraites

Poursuivons

Très souvent, les logements pour personnes âgées de 55 ans et plus offrent des commodités que d’autres endroits n’offrent pas. Un peu comme si vous viviez à l’hôtel.

Si vous envisagez d’acheter une maison ou un appartement dans une résidence pour retraités, il y a certaines choses que vous devez savoir avant de commencer.

L’achat de ce qui pourrait être votre dernière maison est considérablement différent de l’achat de votre première maison. Et vous devrez tenir compte de certains facteurs qui sont propres aux personnes âgées. Et aux communautés qui accueillent les acheteurs plus âgés.

Trouver un logement pour personnes âgées qui vous plaira pendant de nombreuses années demande du temps et des efforts de votre part.

Jetez un coup d’œil à certains des meilleurs conseils pour acheter dans une communauté de retraités de 55 ans et plus.

Collectivités de retraite – Achat d’une maison ou d’un appartement

Pesez les points positifs et négatifs de chaque type de logement.

L’une des premières étapes avant d’examiner les communautés de retraités est de décider quel type de logement est le plus souhaitable. Vous voulez acheter une propriété dont vous pouvez être satisfait, qu’il s’agisse d’une maison individuelle ou d’un appartement en copropriété.

Les maisons individuelles offrent plus d’intimité mais sont généralement plus difficiles à entretenir (bien que de nombreuses communautés fournissent des services d’entretien et de maintenance – moyennant un certain prix). Tandis que les appartements en copropriété sont généralement plus faciles à vivre mais offrent moins d’intimité – plus l’espace est grand, plus les services publics, l’entretien, etc. sont coûteux.

Examinez les avantages et les inconvénients d’une maison par rapport à un appartement en copropriété. Cela afin de comprendre quel choix de logement peut être le plus adapté à vos choix financiers et à votre mode de vie.

Il est essentiel de savoir à quoi penser lorsque vous achetez une maison de retraite.

communaute-de-retraites-web

Visite pendant la basse saison.

Il est important de visiter les 55 communautés et plus que vous envisagez de visiter à différentes périodes de l’année. Il arrive souvent que les acheteurs tombent amoureux d’une région lors d’une visite en vacances. Mais ce n’est pas parce que vous avez aimé la Floride au printemps que vous l’aimerez en été.

Il peut être judicieux de louer temporairement dans la région que vous envisagez d’acheter pour voir à quoi ressemble la basse saison. Cela juste pour vérifier que vous pouvez y vivre heureux.

Si vous êtes un retraité et que vous ne vous êtes pas encore engagé à acheter une maison de retraite, jetez un coup d’œil à certaines des principales communautés de personnes âgées de 55 ans et plus dans tout le pays. Si vous ne restez pas sur place, il peut être utile de vous rendre dans l’un de ces points chauds.

Renseignez-vous sur la gestion de la maison de retraite.

Conseils pour le logement des 55 ans et plus

Une gestion compétente et fiable est une nécessité si vous voulez vivre dans une communauté où les choses fonctionnent comme elles le devraient. Si certaines équipes de gestion peuvent être excellentes dans ce qu’elles font – et dévouées à la satisfaction des résidents – d’autres ne le sont pas.

Veillez à rencontrer la direction et à parler aux résidents afin d’avoir une idée précise de ce à quoi vous aurez affaire.

Il n’y a rien de pire que de se retrouver coincé dans un quartier où la société de gestion ou l’association est horrible. Assurez-vous de connaître les avantages et les inconvénients d’une association de propriétaires. Vous trouverez une excellente explication dans la référence.

Sachez ce qui sera exigé de vous.

Lorsque vous entrez dans une communauté de retraités, vous signez un accord qui précise ce que vous pouvez attendre de la communauté et ce que la communauté attendra de vous.

Si vous n’avez jamais vécu dans une maison ou un appartement avec un organisme communautaire, comme une association de propriétaires (HOA), vous pourriez être surpris de vous découvrir limité à plus d’égards que vous ne l’aviez prévu. Les règles de stationnement, la décoration de votre maison, l’entretien de la pelouse, et bien d’autres choses encore, peuvent être en place.

Certaines collectivités de 55 ans et plus ont mis en place des règles limitant les personnes qui peuvent vivre sur la propriété.

Par exemple

Vous pouvez découvrir que le mari et la femme doivent avoir au moins cinquante-cinq ans. Certaines communautés de retraités n’autorisent pas du tout les enfants à résider sur la propriété.

Souvent, les gens demandent s’ils peuvent acheter dans une communauté de 55 ans et plus si l’un des conjoints a moins de 55 ans. Ce sont donc des questions qui doivent être étudiées avant d’acheter.

Vous vous demandez peut-être comment il est légal pour une communauté d’exercer une discrimination fondée sur l’âge. Il existe une exception dans la loi sur le logement équitable appelée “Exemption de logement pour les personnes âgées”. Vous pouvez en savoir plus à ce sujet sur le site web HUD.GOV.

Vérifiez que vous êtes d’accord avec les réponses avant d’acheter. En outre, voici quelques conseils pour traiter avec une association de propriétaires dont vous pourriez éventuellement avoir besoin.

personnes-agees-velo-parc

Renseignez-vous sur la vie dans le quartier.

Un autre conseil important pour acheter dans une communauté de 55 ans et plus est de se renseigner sur les programmes proposés. De nombreuses communautés de retraités proposent des activités pour les résidents.

L’un des principaux avantages de vivre dans une telle communauté est qu’il y a toujours quelque chose à faire. Souvent avec d’autres résidents. Certaines communautés ont un centre d’intérêt, comme le golf, tandis que d’autres offrent des activités plus variées. Vous devriez consulter le calendrier des activités pour voir s’il y a des événements auxquels vous souhaitez participer.

Si vous n’êtes pas enthousiasmé par ce qui vous est proposé. Vous trouverez peut-être une autre communauté mieux adaptée à votre mode de vie. Certaines personnes savent sans aucun doute qu’elles veulent des équipements comme une salle de sport. Ou bien une piscine ou des courts de tennis.

D’autres voudront peut-être rechercher des choses comme des activités quotidiennes. Qu’il s’agisse d’un cours de tricot ou de peinture. Ou bien même de quelque chose d’aussi simple que le bingo ou d’autres jeux de ce genre. Ce sont des éléments auxquels il faut réfléchir avant d’acheter une maison de retraite pour plus de 55 ans.

Clarifier le coût de la vie dans la communauté de retraités.

Certaines communautés de vie pour adultes exigent que vous achetiez une adhésion pour y vivre, ce qui peut être coûteux. Il y aura généralement des coûts associés à la gestion de la communauté. A l’entretien de votre maison et du paysage, et éventuellement d’autres dépenses.

Plus les services offerts sont nombreux ou plus la communauté est exclusive, plus il est coûteux d’y vivre. Il serait donc préférable que vous choisissiez une communauté qui fonctionne avec votre budget.

communaute-de-retraites-voyage

Envisagez plusieurs lieux de retraite différents.

Comment choisir un quartier quand vous savez ce que vous voulez faire à la retraite? Il est plus facile de choisir un endroit qui offre ce dont vous avez besoin à un prix abordable.

Si le golf est votre obsession, il est évident qu’un quartier proche d’un country club serait idéal. Mais si vous voulez passer votre temps à explorer les musées et les offres culturelles. Une communauté urbaine pourrait donc être préférable.

Bien que l’immobilier puisse être plus cher, la ville facilite les déplacements et vous rapproche de tant de choses différentes.

Plus vous serez proche des choses que vous voulez. Moins vous perdrez de temps à faire la navette et moins vous serez stressé. Peut-être est-il important d’être suffisamment proche de sa famille et de ses amis ? Si c’est le cas, il ne serait sans doute pas judicieux d’acheter une maison de retraite dans un endroit isolé.

Trouver une maison de retraite près de chez moi

Que faire si vous avez décidé que vous voulez une communauté de retraités à proximité de l’endroit où vous avez déjà vécu ? Certaines personnes décident donc de prendre leur retraite près de leur famille et de leurs amis. Là où elles ont grandi ou où elles ont été à l’aise.

C’est tout à fait normal. L’un des meilleurs moyens de trouver une maison de retraite proche de chez vous est de faire une recherche en ligne.

L’utilisation de communautés de retraités près de chez moi, de communautés de retraités de 55 ans et plus près de chez moi. Ou bien de communautés de retraités actifs près de chez moi devrait vous permettre de faire des choix.

Travailler avec un agent immobilier local qui connaît certaines des communautés de retraités réputées vous aidera également dans votre recherche.

couple-bord-de-l-eau

Comprendre les environs de la communauté de retraités.

Si vous avez découvert ce qui vous semble être la meilleure communauté de retraités, n’oubliez pas votre environnement.

Beaucoup d’acheteurs oublient de rechercher les commodités qu’ils ont l’habitude d’avoir ailleurs. Voici une excellente ressource qui explique comment choisir un quartier. Jetez un coup d’œil sur les nombreux éléments auxquels vous devez penser lorsque vous choisissez un quartier, par exemple :

Quel est le taux de criminalité et de sécurité de la ville ?

Quelle est l’accessibilité aux grands axes routiers et aux voies de communication ?

Y a-t-il des commodités importantes à proximité, comme une épicerie, une banque, un bureau de poste et des restaurants ?

À quelle distance se trouve l’hôpital le plus proche ?

Y a-t-il un train de banlieue à proximité qui vous conduira dans les grandes villes ?

Existe-t-il des choses à proximité dont vous ne voulez peut-être pas? Comme des lignes à haute tension, des voies ferrées, etc.

Y a-t-il des bruits d’autoroute qui peuvent finir par devenir une nuance ?

Quelle est la praticabilité de la zone à l’intérieur et à l’extérieur de la communauté de retraités ?

Y a-t-il des églises ou des synagogues à proximité qui répondent à vos besoins religieux ?

Si vous avez un chien, y a-t-il un parc à proximité ?

Ce sont autant de questions qui méritent d’être posées lorsque vous achetez une maison de retraite pour personnes âgées de plus de 55 ans. Vous n’avez qu’une seule chance d’y parvenir. Vous n’avez probablement pas l’intention de revendre dans quelques années. Voici encore d’autres détails sur le quartier auxquels vous devez penser. Il est important de connaître le quartier !

communaute-de-retraites-illustration

Comprendre les commodités de la maison.

Bien que le choix de la communauté des 55 ans et plus dont vous serez heureux puisse dépendre en grande partie de votre environnement. Ne sous-estimez pas l’importance de la maison ou du condominium dans lequel vous choisissez de vivre ! Les logements de plus de 55 ans ont souvent des caractéristiques et des avantages différents de ceux que vous trouveriez dans un logement traditionnel.

Par exemple, les portes du logement sont-elles aménagées pour permettre un accès facile en fauteuil roulant ? Bien que personne ne veuille penser à ce genre de choses, cela pourrait devenir nécessaire à un moment donné. Peut-être que pour des raisons de santé ou de blessure, vous avez besoin d’une chambre principale au premier étage, afin de ne pas monter et descendre les escaliers ? Les salles de bain sont-elles donc accessibles aux personnes handicapées ?

C’est le genre de questions auxquelles il faut penser lors de l’achat d’un logement pour les personnes de 55 ans et plus. L’accessibilité aux handicapés n’est peut-être pas un problème pour l’instant, mais cela pourrait l’être dans le futur.

Faites des recherches sur le processus d’approbation.

Conseils pour l’achat d’un logement pour les personnes de 55 ans et plus La plupart des communautés de retraités voudront vérifier que vous êtes bien adapté avant de vous inscrire. Plus la communauté est exclusive, plus elle vous examinera minutieusement.

La direction peut donc vous demander vos dossiers financiers et vos références. Vous pouvez parler à votre agent immobilier et aux résidents de la communauté. Cela pour savoir quel genre de questions vous seront posées.

Vous pouvez également vous adresser directement à la direction. Renseignez-vous sur ce qu’ils recherchent avant de faire votre demande, afin de vous préparer et d’augmenter vos chances d’être accepté.

Assurez-vous de parler à vos futurs voisins.

L’une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire lorsque vous achetez une maison dans une communauté est de vous présenter à vos voisins potentiels.

Les personnes qui vivent actuellement dans la communauté seront vos futurs amis – ou vos futurs ennemis. Vous déménagez en ville pour entamer un nouveau chapitre de votre vie. Profiter de votre liberté et passer du temps avec d’autres personnes dans une phase de vie similaire.

Bien que vous ne puissiez pas vous attendre à aimer toutes les personnes qui y vivent, vous devriez essayer de parler à un certain nombre d’entre elles. Cela pour voir si vous pensez que vous apprécierez leur présence.

fete-personnes-agees

Comprendre vos possibilités de financement.

Si vous êtes une personne âgée qui achète une maison de retraite, il est certainement possible que vous payiez comptant. Si ce n’est pas le cas, il est important de comprendre vos options financières.

Certaines personnes âgées peuvent même envisager d’obtenir un prêt hypothécaire inversé si elles ne travaillent plus et cherchent une source de revenus.

Les prêts hypothécaires inversés peuvent être un excellent produit de prêt dans ces circonstances. Assurez-vous toutefois de bien comprendre les avantages et les inconvénients de l’hypothèque inversée. Si vous avez plus de 62 ans, c’est une option de financement qui mérite d’être étudiée. Les prêts hypothécaires inversés ne conviennent donc pas à tout le monde. Assurez-vous de parler à une personne de bonne réputation lorsque vous recherchez ce type de financement.

Vérifiez les valeurs de revente dans la communauté des retraités.

La plupart des personnes âgées qui optent pour un logement de 55 ans et plus ne pensent probablement pas à vendre de sitôt. Il s’agit toutefois d’une faible raison pour ne pas vérifier la valeur de revente locale de ce type de logement.

Il y a eu des périodes où ce type de logement a inondé le marché, provoquant une baisse des valeurs marchandes. Assurez-vous donc de parler à un professionnel de l’immobilier local de haut niveau. Q ui pourra vous guider sur la valeur de revente prévue.

L’achat d’une propriété de plus de 55 ans est-il une bonne idée dans l’endroit auquel vous pensez ? Il est donc sage de faire vos recherches.

jardin-dejeuner-maison

Aide à la vie autonome et logement pour les plus de 55 ans.

Un dernier point important mérite d’être mentionné : il existe une grande différence entre la vie assistée et le logement traditionnel des plus de 55 ans. Lorsque les gens entendent les mots “communauté de retraités”, différentes choses peuvent leur venir à l’esprit. Voici un excellent article qui explique les différents types de choix de logement pour les personnes âgées. Les maisons de repos et de soins ne sont donc pas les mêmes choses qu’une résidence pour personnes âgées de plus de 55 ans.

Questions à poser lors de l’achat d’un logement pour personnes âgées dans une communauté de retraités

Avant de faire votre choix final d’achat dans une communauté de retraités particulière, assurez-vous de poser quelques questions essentielles. Voici une excellente ressource qui fournit quelques questions utiles. Assurez-vous donc d’obtenir les réponses dont vous serez satisfait à long terme.

Faites confiance à votre intuition.

Vous aurez beaucoup d’options pour les communautés de retraités, et vous aurez peut-être du mal à trouver un gagnant clair. Une fois que vous aurez pris en compte tous les facteurs pertinents. Coût, emplacement, activités, résidents actuels, gestion, etc. – vous devrez prendre une décision. Faites donc confiance à votre intuition et choisissez ce qui vous semble le mieux.

Veillez à poser toutes ces questions importantes lorsque vous achetez une maison dans une communauté de 55 ans et plus. Trouver les réponses vous aidera donc à vous assurer que vous êtes satisfait de votre décision.

mer-grand-air-repos

Foire aux questions sur la communauté des retraités

Communauté des retraités

1. Que signifie “communauté de retraités” ?

Les communautés de retraités sont des quartiers ou des zones conçus pour les personnes âgées qui sont capables de prendre soin d’elles-mêmes.

2. Comment fonctionnent les communautés de retraités ?

Cela dépend de la communauté. La plupart des communautés de retraités sont destinées aux personnes âgées qui sont autonomes et n’ont pas besoin d’aide. Il existe cependant des résidences-services qui fournissent une certaine assistance pour les activités de la vie quotidienne.

3. Tout le monde peut-il vivre dans une communauté de retraités ?

Non. Les communautés de vie pour personnes âgées sont celles qui sont spécialement conçues pour les personnes âgées. Il y a donc des restrictions d’âge sur les personnes qui peuvent vivre dans les communautés de retraités désignées.

4. Les autres personnes de moins de 55 ans peuvent-elles vivre dans une communauté de 55 ans et plus ?

Cela dépend des règlements de la communauté. Souvent, le conjoint peut avoir moins de 55 ans et les enfants doivent avoir plus de 18 ans. Renseignez-vous donc auprès de l’association pour connaître les règles.

5.  Une maison dans une communauté de retraités est-elle un bon investissement ?

En général, oui. Il y donc a généralement une bonne demande de logements pour personnes âgées. Cependant, tout l’immobilier est local. C’est pourquoi il est bon de parler avec un professionnel de l’immobilier local. Il peut donc vous donner des conseils d’appréciation à long terme.

Dernières réflexions sur l’achat d’un logement dans une communauté de retraités

L’achat d’une maison de retraite est une étape importante dans la vie d’une personne. Il est donc logique de faire preuve de la plus grande diligence possible. Étant donné l’importance de cette décision, vous voulez vous assurer qu’il s’agit du choix le plus judicieux.

Nous espérons donc que ce guide sur le choix d’une communauté de retraités vous a été utile.

maison-repos-anime-ville