Délai de clôture : Combien de temps faut-il pour conclure une vente une fois l’offre acceptée ?


Le délai de clôture: Vous vous demandez combien de temps il faut pour conclure l’achat d’une maison ? L’une des questions que me posent les vendeurs de maison est de savoir à combien de temps ils peuvent s’attendre du début à la fin. Ceux qui achètent une maison pour la première fois me le demandent également.
La conclusion d’un contrat d’achat de maison peut être une expérience tendue et vous voudrez peut-être en finir le plus vite possible.
Bien sûr, l’acceptation d’une offre est excitante, mais tout le travail difficile commence, de l’inspection de la maison par l’acheteur à l’emballage, en passant par l’embauche d’une entreprise de déménagement et le jour du déménagement lui-même. Toutes ces étapes peuvent être éreintantes, tant sur le plan physique qu’émotionnel.
Il peut être facile de penser qu’un retard dans le processus est synonyme de désastre pour la date de clôture, mais il ne s’agit peut-être que d’un léger retard dans la progression.
Le temps nécessaire pour conclure l’achat d’une maison dépend de nombreux facteurs. Certains de ces facteurs seront sous votre contrôle, d’autres non.

delai-de-cloture


Si vous vous demandez combien de temps il faut pour conclure l’achat d’une maison, la réponse dépend du déroulement de la transaction. La réponse dépendra de la fluidité des étapes de clôture et de la façon dont les gens assument leurs responsabilités dans le processus. Examinons les problèmes liés aux délais de clôture, ainsi que le délai moyen de clôture d’une maison.


Quel est le délai de clôture nécessaire ?

Selon Ellie Mae, le délai moyen de clôture d’une maison est de 52 jours pour le prêt (en mars 2021), la société qui traite 35 % des prêts hypothécaires. Ce délai est plus élevé que la normale, même s’il ne s’agit pas de la plus longue attente à laquelle les emprunteurs ont dû faire face ces derniers temps.
Par exemple, en décembre 2020 et janvier 2021, le délai moyen de clôture des prêts immobiliers était de 58 jours.
Cependant, le temps nécessaire à la clôture de votre prêt immobilier peut varier considérablement par rapport à ces moyennes. La clôture peut être plus rapide ou plus lente dans votre région, et d’autres facteurs ont également un effet.
Lorsque je conseille mes clients vendeurs sur le délai de clôture prévu, je leur dis 45-60 jours. Ce sont les délais moyens dans ma région.


Bien sûr, rien n’est coulé dans le béton, et il se peut qu’un acheteur souhaite un délai de clôture plus long ou plus court. Très souvent, le délai de clôture d’une maison est dicté par les conditions du marché immobilier. Le vendeur d’une maison peut également avoir des exigences spécifiques quant au moment où il souhaite conclure l’affaire.
À l’heure actuelle, la demande de logements est plus forte, les maisons restant sur le marché pendant moins de trois semaines en moyenne. Cela entraîne une augmentation de la demande pour les professionnels impliqués dans la clôture. Toutefois, l’inventaire est rare, ce qui n’a pas entraîné de conditions contraignantes susceptibles de ralentir le processus de clôture.
Bien qu’il ne faille qu’une heure pour signer les documents au moment de conclure la vente d’une maison, le prêteur hypothécaire, la société de titres, l’inspecteur de l’habitation et l’évaluateur ont des tâches à accomplir avant d’en arriver là.

Explication des délais de clôture


Le processus de clôture commence une fois que le vendeur a accepté une offre. La période de clôture se termine lorsque l’acheteur signe enfin les documents à la table de clôture. Cependant, beaucoup de choses peuvent se passer entre ces deux événements.


Une fois qu’un contrat d’achat a été convenu et signé, tout le monde comprendra mieux le calendrier de clôture.
Le contrat entre l’acheteur et le vendeur signifie que le prix a été convenu, et les autres points de négociation seront détaillés dans le contrat. Celui-ci indiquera le montant des arrhes que l’acheteur déposera dans le compte séquestre, les exigences en matière d’imprévus, le montant du prêt hypothécaire de l’acheteur et la date à laquelle il aura son engagement hypothécaire.
Le contrat devrait également vous donner une date de clôture, bien que celle-ci puisse être sujette à changement. Cette date permettra de planifier les différentes étapes du processus de clôture. Mais si les choses tournent mal, l’acheteur ou le vendeur peuvent renégocier la date.


Voici quelques-unes des étapes importantes de la procédure de clôture :

  • l’offre et la négociation
  • les imprévus
  • l’entiercement
  • Inspection de la maison
  • Réparations et renégociation
  • Demande de prêt hypothécaire
  • Évaluation
  • Approbation du prêt hypothécaire
  • Validation du titre de propriété
  • Obtention de l’assurance habitation par les acheteurs
  • Visite finale

Si toutes ces étapes et d’autres se déroulent bien, vous pouvez vous attendre à attendre au moins un mois avant la clôture. Cependant, de nombreuses choses peuvent se produire et ralentir le processus de clôture.
Votre agent immobilier doit avoir l’expérience nécessaire pour gérer ces problèmes lorsqu’ils surviennent afin de maintenir le processus sur la bonne voie. Vous devrez peut-être prendre des décisions, parfois difficiles, au cours du processus pour poursuivre la transaction.


Types courants de retards qui ralentissent la clôture de la transaction


Environ un quart de toutes les ventes de maisons sont retardées pendant la clôture. La plupart d’entre elles finissent par être conclues, mais 7 % ne le sont pas. Le problème le plus fréquent qui vient ralentir la clôture est le financement de l’acheteur.
Une demande de prêt hypothécaire doit être faite en temps voulu, comme indiqué dans le contrat d’achat.

Délai de clôture : Problèmes de financement de l’acheteur


En tant que vendeur, il n’y a pas grand-chose que vous puissiez faire si votre acheteur a des problèmes pour obtenir un financement. Le processus hypothécaire est ce qu’il est. Il incombe à l’acheteur de s’assurer qu’il travaille avec son prêteur hypothécaire pour poursuivre son achat.
Les problèmes peuvent survenir pour différentes raisons. La situation financière de l’acheteur peut avoir changé depuis qu’il a obtenu la préapprobation, et il n’est plus admissible au prêt hypothécaire qu’il espérait.
Le ratio des revenus a peut-être changé, ou l’acheteur a fait un achat important et peu judicieux. L’acheteur a peut-être omis de fournir les documents financiers requis par le prêteur.


Lors de l’obtention d’un prêt immobilier, les prêteurs demanderont aux acheteurs de nombreux documents financiers. La demande de documents commence dès la demande de prêt et se poursuit jusqu’à l’approbation finale.
Parfois, le prêteur demande à l’acheteur des relevés bancaires, des déclarations d’impôts ou d’autres documents qui ralentissent le processus de souscription.
Parfois, lorsque le prêteur réexamine le rapport de crédit de l’acheteur, il découvre un nouveau problème qui a un impact sur le score de crédit de l’acheteur. En général, il ne s’agit que de petits problèmes mineurs dans le grand schéma des choses et ils sont corrigés sans problème.
On demande souvent aux acheteurs de fournir des documents supplémentaires susceptibles de clarifier les doutes des prêteurs quant à leur capacité à obtenir un prêt. Les demandes des prêteurs pour ces éléments permettent généralement de lever toutes les incertitudes.

duree-vente


Le programme hypothécaire peut avoir une incidence sur les délais


Le type de prêt choisi par l’acheteur peut également avoir une certaine influence sur le temps nécessaire pour obtenir un engagement de financement. Par exemple, certains types de prêts comme les prêts FHA ont tendance à être un peu plus longs à obtenir que les prêts conventionnels. Si l’acheteur est un candidat limite pour un prêt hypothécaire et que son taux d’intérêt augmente, cela peut également poser un problème.
Si l’acheteur est prêt à traiter rapidement les demandes du prêteur, dès le processus de demande, les choses peuvent rester sur la bonne voie. Le fait d’avoir un excellent agent de crédit peut contribuer à la bonne marche du processus. Le prêteur hypothécaire auquel l’acheteur fait appel peut avoir un impact considérable sur la rapidité de la progression d’une transaction immobilière.
Lorsqu’ils examinent les programmes hypothécaires, les acheteurs devraient demander à leur prêteur le délai prévu pour obtenir un engagement hypothécaire.

Obtenir une estimation de prêt


Bien que l’argent liquide soit roi, la plupart des ventes de maisons ont un acheteur qui obtient un prêt hypothécaire. L’une des conditions à remplir pour obtenir un prêt hypothécaire est de recevoir une estimation du prêt de la part du prêteur. Cette estimation explique tous les coûts associés à votre prêt. Lorsque vous recevez votre estimation de prêt, le prêteur n’a pas encore approuvé ou refusé votre prêt hypothécaire.
L’estimation du prêt était appelée estimation de bonne foi avant que le nom ne soit changé.

Qu’est-ce que le TRID ?


TRID est l’abréviation de TILA-RESPA Information Disclosure. Il s’agit d’une loi conçue pour informer et protéger les consommateurs lorsqu’ils demandent un prêt hypothécaire. TRID peut avoir un impact sur le temps nécessaire à la conclusion d’un prêt immobilier. Selon les directives TRID, un prêteur doit fournir à un emprunteur une estimation du prêt et une déclaration de clôture.
La déclaration de clôture est fournie lorsque vous êtes prêt à signer votre prêt hypothécaire. La déclaration de clôture fournit aux emprunteurs la même ventilation des coûts que l’estimation du prêt. Les emprunteurs doivent s’assurer que les coûts n’ont pas radicalement changé entre les deux contrats. La directive TRID permet d’éviter les prêteurs peu scrupuleux qui utilisent des tactiques d’appât et de changement pour s’attirer des clients.


Le TRID peut avoir une certaine influence sur la date de clôture en accordant à l’acheteur un délai de grâce de trois jours, légalement requis, pour vérifier les coûts. Les emprunteurs ont au moins trois jours pour se retirer d’un prêt sans perdre d’argent. C’est ce que l’on appelle le droit de résiliation.
Les acheteurs doivent informer leur prêteur qu’ils ont vérifié leurs informations de clôture, ce qui fait courir le délai de trois jours. Les acheteurs vérifient que tous leurs frais de clôture sont exacts et présentés. Si les acheteurs ne le font pas en temps voulu, cela pourrait avoir un impact sur le délai de clôture.
Les documents TRID sont des documents obligatoires fournis par la société de prêt hypothécaire et ne sont pas facultatifs.

Délai de clôture : Retards de titres


Les problèmes de titres sont une autre pierre d’achoppement potentielle pour que la clôture ait lieu comme prévu. Le prêteur de l’acheteur effectuera une recherche de titre pour s’assurer qu’il n’y a pas de charges sur le titre.
La vente d’une maison ne peut avoir lieu qu’une fois que tous les privilèges, jugements ou faillites ont été réglés. S’il s’agit d’un élément qui retarde la vente, il incombe au vendeur de s’en occuper.
Les problèmes liés au titre de propriété peuvent entraîner des retards qui prennent des mois à résoudre. Si vous vendez une maison et que vous rencontrez ce problème, il peut être dans votre intérêt d’engager un avocat spécialisé dans l’immobilier pour régler les complications.

Il existe un moyen pour les vendeurs d’éviter la plupart de ces problèmes et de les traiter à un stade précoce. L’avocat du vendeur doit être en mesure de demander un rapport préliminaire sur le titre de propriété avant que la maison ne soit mise sur le marché. Cela donnera au vendeur suffisamment de temps pour régler les problèmes avant qu’ils ne deviennent un facteur qui retardera la conclusion du contrat.
La plupart des prêteurs, des avocats et des agents immobiliers recommandent aux acheteurs de souscrire une assurance titre pour éviter tout problème de titre potentiel au moment de la vente. Les problèmes de titre peuvent avoir un impact sur le temps nécessaire à la fermeture d’une maison, surtout si le problème est important.


Délai de clôture : Le rapport d’inspection de la maison


L’acheteur voudra une inspection de la maison pour s’assurer que la propriété ne présente pas de problèmes majeurs. L’inspecteur évaluera la maison pour s’assurer qu’elle fonctionne correctement et trouvera les points qui posent problème. Il est probable qu’il y ait une condition préalable basée sur l’inspection de la maison. Habituellement, la période de diligence raisonnable pour un acheteur qui effectue une inspection est de 7 à 14 jours.
Cette inspection peut prendre quelques heures, et le rapport devrait être disponible en quelques jours. Il est peu probable que l’inspection de la maison ne trouve aucun problème avec la propriété. Mais si l’inspecteur trouve quelque chose de grave, il faut s’attendre à des retards, voire à ce que l’acheteur se retire en récupérant ses arrhes.


Les problèmes majeurs de la maison peuvent inclure des dommages structurels, des problèmes électriques ou de plomberie, une fuite dans le toit ou une infestation de parasites. Si l’inspecteur trouve quelque chose de ce genre, l’acheteur voudra probablement négocier les réparations ou même le prix de son offre.
Ces négociations peuvent ralentir la progression vers la conclusion du contrat, mais le retard pourrait être plus important si des réparations sont nécessaires.
Il y aura probablement quelques problèmes mineurs dans le rapport de l’inspecteur. L’acheteur peut demander au vendeur de réparer ces problèmes mineurs avant que les choses ne continuent. Cela signifie que le vendeur devra engager quelqu’un pour effectuer les réparations. Mais pour rester sur la voie de la clôture, cela doit être fait rapidement.
Pour éviter que ce retard potentiel ne ralentisse les choses, le vendeur peut payer une pré-inspection. Bien qu’il s’agisse d’une dépense supplémentaire pour le vendeur. ll permettra de révéler des problèmes dont il n’était probablement pas au courant.

attente-acquisition


Problèmes d’évaluation


L’évaluation de la maison peut être une autre pierre d’achoppement. L’évaluateur peut trouver que la maison a une valeur inférieure, supérieure ou égale à l’offre de l’acheteur. Lorsque l’évaluation est faible, il est possible que le délai de clôture soit affecté si le problème n’est pas résolu en temps voulu.
Si la maison est évaluée à un prix inférieur à l’offre de l’acheteur, plusieurs choses peuvent se produire. Cela peut signifier que l’acheteur veut renégocier le prix de son offre s’il n’a aucun moyen de combler la différence de valeur. Si l’acheteur dispose d’une mise de fonds supplémentaire, cela pourrait satisfaire le prêteur et lui permettre d’aller de l’avant. Parfois, un compromis est une combinaison des deux.


Le vendeur baisse un peu le prix et l’acheteur verse un acompte plus important.
Il est possible de contester l’évaluation basse de la maison, mais cela a peu de chances d’aboutir. Sauf si l’évaluateur a commis des erreurs. La seule conséquence probable de cette démarche est de retarder encore le processus.
La vente de la maison actuelle de l’acheteur est retardée
Un autre problème potentiel qui peut entraîner un retard de clôture est celui de l’acheteur qui a une maison à vendre et dont la vente est repoussée. Les agents immobiliers aiment appeler cela les dominos de la vente. Si l’acheteur doit vendre sa maison et que la vente est retardée pour quelque raison que ce soit. Cela aura un impact sur la fermeture de la deuxième maison en ligne.


Conseils pour éviter les retards de clôture


Avec toutes les parties distinctes impliquées dans le processus de clôture. Il n’y a que peu de choses que vous pouvez contrôler pour vous assurer que les retards sont réduits au minimum. En tant que vendeur de maison, vous ne devriez traiter qu’avec des acheteurs qui ont été préapprouvés pour un prêt. Cela devrait rendre le financement de l’acheteur plus facile et plus rapide lors de la clôture.
Si l’acheteur veut faire effectuer des réparations qui ont été mises en évidence lors de l’inspection de la maison, assurez-vous de ne pas retarder l’embauche de quelqu’un pour régler le problème.
Ne prenez pas trop de temps pour prendre vos décisions. Lorsque vous entamez des négociations avec l’acheteur, il peut être trop facile de prendre son temps pour prendre des décisions difficiles et faire des concessions. Pour respecter la date de clôture fixée dans le contrat d’achat, vous devez agir de manière décisive dans votre prise de décision.

L’argent cash (sans crédit) et l’absence d’imprévus sont les maîtres mots


Si vous avez de la chance, le moyen le plus simple d’obtenir un délai de clôture plus rapide et plus sûr est d’accepter une offre d’achat au comptant pour votre maison. Avec une offre en espèces, vous évitez d’avoir à traiter avec un acheteur qui a besoin d’une approbation de prêt. Le fait de ne pas avoir à attendre l’approbation du prêt hypothécaire peut réduire considérablement le temps nécessaire à la conclusion d’une transaction.

En fait, vous pourriez être en mesure de conclure en une semaine seulement s’il s’agit d’une transaction en espèces. Vous pourriez vous asseoir à une table de clôture bien plus rapidement que vous ne l’auriez cru possible. Les offres en espèces sont, en fait, l’un des avantages de la vente à un investisseur immobilier ou à un iBuyer. Ces entités peuvent conclure des transactions extrêmement rapidement.


Ainsi, si vous vous demandiez à quelle vitesse vous pouvez conclure l’achat d’une maison, vous n’avez peut-être pas réalisé que cela peut se faire en quelques semaines avec une vente au comptant. Les acheteurs au comptant éliminent bon nombre des problèmes qui peuvent surgir lors d’une transaction immobilière. Il n’est pas nécessaire d’attendre qu’une banque remette la lettre d’approbation du prêt hypothécaire à l’acheteur.

Délai de clôture : Combien de temps faut-il pour conclure la vente d’une nouvelle maison ?


Si la clôture d’une maison de revente répond à certaines attentes et normes. La construction neuve est un animal complètement différent. Le temps qui s’écoule entre l’offre et la conclusion de la vente d’une nouvelle maison dépend de quelques facteurs. La maison a-t-elle déjà été commencée ?
Les délais de construction varient en fonction du constructeur, de la taille de la maison et des services de construction locaux.
La construction d’une petite maison peut prendre de 3 à 4 mois. Tandis qu’une maison plus grande et plus personnalisée peut prendre de 6 mois à un an, voire plus s’il s’agit d’une propriété de luxe. Si vous optez pour une maison modulaire, le délai de clôture peut être plus court. Car sa construction est plus rapide.
Un autre choix de maison excentrique qui devient populaire dans certains États est la maison en conteneur maritime. Ce type de propriété aura également un délai de construction et de clôture plus court.

Délai de clôture : La visite finale peut retarder la clôture


Il est d’usage que les acheteurs fassent une dernière visite de la propriété avant la clôture. Cette visite finale est une bonne idée pour s’assurer que la maison est dans le même état que lorsque l’offre d’achat a été faite. Il s’agit de la dernière étape avant la conclusion du contrat.
Si des problèmes sont découverts, cela peut avoir un impact sur l’heure de clôture prévue. Si des problèmes sont découverts, la clôture se poursuivra parfois comme prévu. Mais un compte séquestre sera créé pour retenir l’argent du vendeur afin de s’assurer que les problèmes sont corrigés.
Ce qui se passe le jour de la clôture
Si vous avez réussi à surmonter tous les problèmes précédents, il ne vous reste plus qu’à franchir la dernière étape : le jour de la clôture. Un rendez-vous de clôture sera pris entre le prêteur de l’acheteur. Le vendeur et une société de titres ou des avocats représentant les parties.


Un agent de clôture ou un avocat sera chargé d’examiner tous les documents que l’acheteur devra signer. La clôture aura généralement lieu au bureau de l’avocat représentant le prêteur ou la société de titres, sauf accord contraire.
Le processus de clôture devrait être terminé en moins de deux heures et concerne les documents importants de la vente de la maison. Il s’agit notamment de l’acte de propriété, de l’hypothèque, de la note. De l’acte de vente et des documents relatifs à la divulgation de la clôture.


Prêt immobilier

Les acheteurs devront apporter un chèque de banque à la clôture pour combler la différence entre leur prêt immobilier et le prix d’achat. Un chèque de banque ou un chèque de caisse est nécessaire pour s’assurer que les fonds sont bons.
En général, l’acheteur devra assister à la clôture pour signer les documents, alors que le vendeur peut signer ses papiers à l’avance. Une fois que tous les documents importants ont été signés, la clôture est terminée. Et les documents seront enregistrés au registre local des actes. À ce stade, la maison est considérée comme vendue.
La clôture elle-même ne prend donc que peu de temps. De nombreuses clôtures de maisons durent moins d’une heure.
Documents à signer lors de la clôture


À la table de clôture, l’acheteur devra signer de nombreux documents, tandis que le vendeur en aura très peu. En tant qu’acheteur, vous devez vous attendre à signer les documents de clôture suivants :

  • Le billet à ordre : comme vous vous en doutez, le billet à ordre est votre engagement à rembourser intégralement le prêt hypothécaire. Il indique également les conditions de votre prêt.
  • La note d’hypothèque : la note d’hypothèque détaille les conditions de l’hypothèque, comme le montant de votre emprunt et le montant de votre mise de fonds.
  • La divulgation d’entiercement : la divulgation d’entiercement fournit les détails entourant votre compte d’entiercement, notamment le montant que vous paierez chaque mois, y compris l’assurance et les taxes.
  • L’acte de fiducie : l’acte de fiducie permet à votre prêteur de saisir la propriété si vous n’effectuez pas les paiements hypothécaires ou si vous ne respectez pas les autres conditions du prêt.
    Réflexions finales

Si vous avez besoin de passer rapidement par le processus de clôture, vous pouvez suivre nos conseils pour vous assurer de ne pas allonger le délai entre l’offre et la clôture. Il est essentiel de comprendre le temps nécessaire à la conclusion d’une transaction immobilière. Cela depuis l’offre jusqu’à la participation à la transaction. Si vous n’avez jamais acheté de maison auparavant ou si vous n’en avez pas vendu depuis longtemps.
Nous espérons que vous avez apprécié notre guide sur le temps nécessaire pour conclure un achat immobilier.