Qu’est-ce qui affecte l’évaluation de votre appartement ?

Vous souhaiter faire une évaluation car vous allez acheter ou vendre un appartement ? Vous vous demandez ce qui va déterminer la valeur estimée de votre appartement ? La procédure d’évaluation d’un logement fait partie de la plupart des transactions immobilières, que vous achetiez ou vendiez un appartement.

Lorsque vous aurez terminé votre lecture, vous saurez ce que sont les évaluations et ce que vous pouvez attendre de l’évaluateur pour juger de la valeur. AIP est probablement la meilleure agence immobilière à Paris. L’estimation est gratuite, alors n’hésitez pas.🕵️

L’évaluateur immobilier utilisera différents facteurs pour déterminer la valeur de l’évaluation. Il compare votre appartement à d’autres propriétés du même secteur pour en déterminer la juste valeur marchande.

evaluation

La plupart des évaluateurs utiliseront ce que l’on appelle le rapport uniforme d’évaluation résidentielle. Ils rempliront ce formulaire et l’enverront au prêteur qui a demandé l’évaluation. Les prêteurs qui accordent un prêt hypothécaire utilisent ces informations pour s’assurer qu’ils veulent accorder un prêt.

Les agents immobiliers qui exercent leur activité depuis longtemps connaissent généralement bien ce rapport d’évaluation. Si jamais il est nécessaire de contester une faible évaluation, l’agent le connaîtra encore mieux.

Les acheteurs recevront une copie de l’évaluation dans le cadre de leur dossier de clôture.

Parfois, des agents immobiliers non qualifiés utiliseront des méthodes simples pour calculer la valeur des propriétés, comme le prix au pied carré. Il y a de nombreuses raisons pour lesquelles il s’agit d’une méthode d’évaluation aussi médiocre, qui vaut la peine d’être lue.

Examinons de manière approfondie les facteurs pris en compte pour trouver la valeur lors d’une évaluation forfaitaire. Une évaluation d’appartements prend en considération de nombreuses conditions. Il vaut la peine de savoir quelles sont ces conditions lors de l’achat ou de la vente.

L’emplacement de votre appartement

L’un des facteurs les plus critiques qui déterminent la valeur d’un appartement est son emplacement. L’évaluation d’un bien immobilier est fortement influencée par son emplacement. Non seulement la zone dans laquelle se trouve votre appartement est en fait sa valeur, mais sa position dans cette zone peut également faire la différence. La zone a-t-elle un faible taux de criminalité ? Est-elle proche des commodités et des écoles ? L’appartement est-il situé sur un grand terrain loin des routes principales très fréquentées ?

En fait, dans le rapport d’évaluation uniforme des résidences de Fannie Mae, vous pouvez voir une zone spécifique dans le rapport qu’un évaluateur utilisera pour noter l’emplacement. Ce rapport d’évaluation tient compte de plusieurs conditions de voisinage dans l’évaluation. Cela comprend les tendances en matière de logement, le type de quartier, ainsi que les valeurs, et le pourcentage de biens commerciaux.

De nombreux facteurs contribuent à un bon emplacement. Cela inclut un faible taux de criminalité et des écoles très bien cotées, beaucoup d’appartements occupés par leurs propriétaires. Et la proximité d’une ville. Les lieux se classent généralement en trois catégories qui peuvent avoir un impact important sur la valeur d’expertise. Les trois emplacements se trouvent à l’intérieur d’un quartier ou d’un lotissement, sur une route de campagne et dans une rue très fréquentée.

Comme vous pouvez l’imaginer, être dans un quartier agréable a beaucoup plus de poids que d’être dans une rue animée. Un appartement identique dans un lotissement par rapport à une rue très fréquentée pourrait valoir des dizaines de milliers d’euros de plus.

evaluation-immo-famille

Voici quelques-uns des facteurs de localisation qui pourraient avoir un impact sur la valeur d’évaluation d’un appartement :

– Quelle est l’accessibilité aux principaux axes routiers ?

– Quelle est la proximité des commodités modernes telles que les restaurants et les magasins ? Y a-t-il des Starbucks ou des Dunkin Donuts à proximité ? Des études ont montré que les acheteurs sont prêts à payer plus cher lorsque ces commodités sont à proximité.

– Quel est le taux de criminalité ?

– Dans quelle mesure le quartier et la zone sont-ils accessibles à pied ? Voici un outil très pratique qui vous permettra d’évaluer le degré de praticabilité à pied. Il s’agit de Walkscore.

– Quelle est l’évaluation du district scolaire ? La plupart des acheteurs sont prêts à payer un supplément pour des écoles exceptionnelles.

– Les routes sont-elles bien éclairées et entretenues ? Leurs trottoirs sont-ils bien entretenus ?

– À quelle distance se trouvent l’hôpital, la police et la caserne de pompiers les plus proches ?

– Existe-t-il des transports publics, comme un train de banlieue, pour se rendre dans une ville voisine ?

L’emplacement de votre appartement aura un impact considérable sur la valeur estimée !

cartons-de-demenagement

La superficie de votre appartement influe sur l’évaluation

Il va sans dire que la taille d’un appartement aura un impact considérable sur la valeur estimée. La taille influencera fortement la détermination de la valeur d’un appartement par l’évaluateur par rapport à d’autres appartements comparables. Les évaluateurs sont tenus de mesurer les dimensions de votre appartement. De telle sorte que cette caractéristique reflète avec précision la valeur potentielle.

L’évaluateur calculera la superficie en pieds carrés de votre appartement et déterminera la superficie réelle de l’espace habitable. Il convient de noter que lors de l’évaluation d’un bien immobilier, l’évaluateur évaluera l’espace au-dessus du niveau du sol de manière très différente de l’espace au-dessous du niveau du sol.

Quelle que soit la qualité de l’appartement, la surface habitable n’aura pas la même valeur que la surface au-dessus du niveau du sol. Bien souvent, les propriétaires d’appartements sont déçus d’apprendre que le sous-sol aménagé pour lequel ils ont dépensé 150 000 euros avec un théâtre et une salle de gym ne vaut pas ce qu’ils pensaient qu’il devrait valoir.

Il convient également de noter que les zones en dessous du niveau du sol peuvent être “évaluées” tout comme les autres caractéristiques de votre appartement. Par exemple, toutes choses étant égales par ailleurs, un sous-sol qui est un “entresol” avec une fenêtre pleine et de la lumière naturelle aura plus de valeur qu’un sous-sol avec quatre murs en béton.

Ainsi, un sous-sol aura une valeur ajoutée en fonction de quelques facteurs différents. Mais ce ne sera pas la même chose qu’une surface habitable au-dessus du niveau du sol.

Combien de chambres à coucher et de salles de bain affectent la valeur d’évaluation d’un appartement

Plus un appartement comporte de chambres et de salles de bain, plus il est attrayant pour de nombreux acheteurs. L’évaluation de la maison trouvera certainement que votre appartement vaut plus cher si vous disposez de plus de chambres et de salles de bain.

Vous pouvez vous attendre à ce que l’évaluateur compare votre propriété avec le même nombre de chambres à coucher pour établir une comparaison. Si votre appartement compte moins ou plus de chambres à coucher, un ajustement effectué dans le rapport d’évaluation en tiendra compte.

Les ajustements de valeur ont tendance à être différents lorsque vous comparez le nombre de chambres à coucher. Par exemple, la différence de valeur entre un appartement d’une chambre à coucher et un appartement de deux chambres à coucher peut être importante. Les appartements d’une chambre à coucher sont considérés comme rares et indésirables. Tout ce qui est considéré comme inhabituel peut avoir un effet néfaste sur la valeur marchande d’un appartement.

Outre le nombre de salles de bain, la qualité de l’appartement aura également une influence sur l’évaluation. L’ajout de comptoirs en granit, de douches carrelées et d’une baignoire à remous peut avoir une influence positive sur la valeur marchande.

femme-demenage-bazar

La qualité des matériaux utilisés

Quels matériaux de construction ont été utilisés pour construire l’appartement ? Si des matériaux modernes ont été utilisés dans la propriété, ou si l’appartement a été rénové pour améliorer la structure, la juste valeur marchande sera plus élevée. De nombreux éléments peuvent entrer en ligne de compte dans la valeur des matériaux utilisés.

Par exemple, les moulures de couronnement, les lambris et autres finitions haut de gamme ? Les portes sont-elles pleines ou creuses ? Les acheteurs d’appartements sont prêts à payer plus cher lorsqu’ils savent que la qualité d’une propriété est exceptionnelle.

Il existe de nombreuses raisons pour lesquelles la valeur estimée d’un appartement est inférieure à ce que l’on attend. La qualité peut être l’une d’entre elles.

Votre système de chauffage, de ventilation et de climatisation a un impact sur la valeur du logement

Le chauffage et la climatisation de votre appartement ont une incidence sur la valeur marchande. Et, par conséquent, sur l’évaluation de votre appartement. Les systèmes plus anciens réduiront la valeur par rapport aux équipements plus récents. Les propriétés qui disposent d’un système d’air central sont meilleures que celles qui disposent d’un système de chambres individuelles. Le combustible utilisé pour votre chauffage est également un facteur à prendre en considération.

Par exemple, si la plupart des propriétés de votre région sont alimentées au gaz ou au mazout. Et que votre appartement est chauffé à l’électricité, cela pourrait être considéré comme préjudiciable. La valeur estimée pourrait être modifiée si les coûts de l’électricité sont beaucoup plus élevés que ceux des autres services publics. Ce qui entraînerait un coût de vie plus élevé.

Des systèmes obsolètes peuvent également influencer la valeur estimée.

suite-parentale-de-luxe

Quel est l’âge de la propriété ?

Un nouvel appartement ne sera pas nécessairement évalué plus haut qu’un appartement plus ancien. Mais il est moins susceptible de présenter des problèmes majeurs. La valeur d’évaluation sera plus élevée parce que l’appartement risque moins de nuire à l’acheteur.

Certains des problèmes d’âge peuvent être résolus lorsque les principaux systèmes de l’appartement ont été mis aux normes de construction actuelles.

Toutefois, pour les appartements plus anciens, s’ils ont été maintenus en bon état et situés dans une zone historique, ils seront généralement mieux évalués.

Le fait d’avoir un appartement qui porte la mention “historique” contribue à augmenter la valeur de l’évaluation. Selon des études, on estime que la valeur d’évaluation d’un appartement augmente de 5 à 20 %.

Les avis sont partagés sur la question de savoir si le fait d’être situé dans un quartier historique va aider ou nuire à la valeur d’expertise. Les opposants affirment que le fait d’être dans un quartier classé historique les empêchera d’apporter des modifications à un appartement. Ou bien, s’il est approuvé, prendra un temps extraordinaire pour l’approbation.

Quel est le style de votre maison ?

Certains styles sont plus susceptibles de plaire aux acheteurs, et d’autres non. Si votre appartement est d’un style dépassé, datant peut-être des années 70, il sera moins attrayant pour les acheteurs. Et sa valeur sera donc plus faible.

Si le style et le design de votre appartement sont plus en vogue, il sera évalué à un montant plus élevé.

Il ne fait aucun doute que la demande pour un certain type de bien influencera la valeur. Par exemple, ici dans le Massachusetts, les colons traditionnels sont considérés beaucoup plus favorablement qu’un véritable contemporain. En Nouvelle-Angleterre, il y a beaucoup plus de gens qui veulent un logement colonial qu’un logement contemporain.

Si vous êtes souvent transféré pour le travail, vous pouvez envisager un achat sûr et opter pour un style d’appartement populaire. Ceux qui ont besoin de vendre un appartement rapidement seront mieux placés lorsque la plupart des acheteurs préfèrent un style particulier.

agent-immobilier-remise-clefs

Attrait et apparence de votre appartement

L’aspect extérieur de votre appartement impressionne-t-il les acheteurs potentiels ? Si votre appartement ne présente pas un attrait immédiat, il sera naturellement moins apprécié lors de l’évaluation de l’appartement.

L’évaluation d’un appartement est donc une combinaison d’art et de science. Il y a un élément humain de jugement qui entre en jeu. Si l’extérieur de votre appartement n’a pas été entretenu, si le bois est pourri, s’il a besoin d’être repeint ou s’il est en mauvais état, l’évaluateur le notera.

Vous pouvez donc vous attendre à ce que de telles conditions aient un impact négatif sur l’évaluation de votre appartement. L’une des choses les plus intelligentes que vous puissiez faire est de nettoyer votre cour. De vous occuper de toute tache visible sur l’extérieur et de vous assurer que l’aménagement paysager est présentable.

Il est plus que prudent de se préparer à une évaluation lorsque vous vendez un appartement !

Les grandes rénovations influencent la valeur d’évaluation

Si vous avez entrepris des travaux de rénovation sur votre propriété, ils devraient en augmenter la valeur. Cela par rapport aux précédentes évaluations d’appartement. Les acheteurs potentiels sont toujours à la recherche de cuisines et de salles de bains modernes. De telle sorte que des rénovations de ce type augmenteront la valeur de votre appartement.

Cependant, pour augmenter la valeur estimée de votre propriété, vous ne devez pas nécessairement entreprendre de grandes rénovations. Des améliorations moins coûteuses peuvent également avoir un effet significatif sur la valeur de votre appartement.

Une nouvelle porte d’entrée, une porte de garage et une amélioration générale de l’entrée de votre appartement en augmenteront la valeur. La mise à jour du revêtement extérieur de votre propriété peut donc également augmenter considérablement l’évaluation,. Surtout si elle était auparavant en mauvais état.

Les parquets massifs sont aussi une autre option qui améliore la juste valeur marchande. Le bois dur est généralement un choix de revêtement de sol privilégié, en particulier dans les appartements haut de gamme.

En d’autres termes, vous verrez rarement des tapis dans un appartement de luxe. Le choix d’un revêtement de sol inadapté au standing de l’appartement peut avoir une influence négative sur l’évaluation de l’appartement.

Il doit cependant être bien clair que toutes les “améliorations” n’augmentent pas la valeur de l’évaluation. Certaines améliorations peuvent donc diminuer la valeur d’un appartement.

evaluation-immobiliere-mere

Les garages et les entrepôts sont des facteurs d’évaluation importants

Les garages pour deux voitures sont mieux que les garages pour une seule voiture. Plus vous avez de place dans le garage pour les véhicules, plus l’appartement sera évalué haut. Toutes choses étant égales par ailleurs.

Si vous êtes situé dans un complexe d’appartements de luxe et que la grande majorité des appartements disposent de trois garages et le vôtre de deux, cela peut avoir une incidence sur l’évaluation.

Un espace de stockage plus important augmentera également la valeur de votre appartement. Les acheteurs d’appartements recherchent de grands placards ainsi que des greniers et des sous-sols.

Les équipements locaux peuvent favoriser la valeur des maisons

Si votre quartier dispose d’un accès facile à des espaces extérieurs. Tels que des parcs et des terrains de jeux, cela augmentera la valeur de votre appartement. Les plages ou les lacs locaux seront beaucoup plus attrayants pour les acheteurs que les centrales électriques ou les décharges.

Lorsqu’un appartement est situé sur l’eau, il vaut presque toujours beaucoup plus cher. Les acheteurs d’appartements sont prêts donc à payer une prime pour être situés sur un terrain en bord de mer.

Les nouveaux développements dans la région peuvent également réduire la valeur de votre appartement, grâce à une concurrence accrue.

appartement-arrosoir-plantes

Le marché immobilier local

Le marché immobilier de votre région aura une incidence significative sur le prix d’évaluation de l’appartement. Si les appartements dans votre région sont très demandés, vous pouvez vous attendre à ce que l’évaluation de votre maison soit beaucoup plus élevée que s’il y avait plus d’appartements disponibles que d’acheteurs.

Sur les marchés immobiliers à forte demande, il n’est pas rare de voir des guerres d’enchères lorsque la demande dépasse largement l’offre. Dans un tel contexte, l’évaluation devient beaucoup plus difficile pour un évaluateur. Parce que les ventes comparables n’ont pas rattrapé les prix des nouveaux contrats.

L’offre et la demande étant un facteur important, la valeur changera souvent en raison de facteurs échappant totalement à votre contrôle.

D’autres facteurs comme les taux d’intérêt, la confiance des acheteurs et la prospérité des villes ont également un effet considérable sur la valeur de votre appartement.

Les perspectives économiques, en général, peuvent également influencer la valeur du logement et donc la valeur d’expertise. Voici quelques facteurs supplémentaires qui pourraient influencer l’évaluation.

– La croissance ou la contraction économique prévue au niveau local et national.

– Les taux d’intérêt et la possibilité d’obtenir un prêt hypothécaire.

– Le niveau des stocks par rapport à la demande des acheteurs.

– La croissance ou la contraction d’une ville voisine qui pourrait augmenter ou diminuer la demande locale.

– La confiance générale dans le marché boursier et le marché immobilier en général.

Comparaisons utilisées par les évaluateurs

En règle générale, l’évaluateur examinera trois appartements comparables pour juger de la valeur par rapport à la vôtre. Bien qu’il soit peu probable que ces appartements soient identiques. En effet, l’évaluateur prendra en compte les différences dans ses conclusions.

Sur le rapport d’évaluation mentionné plus haut, vous remarquerez un endroit où l’évaluateur augmentera ou diminuera la valeur estimée de votre appartement en fonction des composantes qu’il utilise. Il s’agit des ajustements d’évaluation.

Si votre appartement n’a pas de propriétés similaires dans la région en termes de taille, d’emplacement et de caractéristiques. Alors votre appartement sera moins bien évalué par comparaison. Il est donc important de vous assurer que votre appartement correspond aux normes de votre quartier.

Une chose à noter est que les valeurs des appartements Zillow n’ont rien à voir avec l’évaluation de votre maison. Les évaluateurs ne regardent pas Zillow, et ils ne devraient pas le faire. Si vous estimez la valeur marchande de votre appartement à l’aide d’une estimation Zillow, vous serez donc déçu.

cles-porte-clefs-maison-bois

Quels sont les facteurs qui ont un impact négatif sur la valeur estimée ?

Si vous avez vu de nombreux facteurs qui augmenteront la valeur estimée de votre appartement. Qu’en est-il de ceux qui la diminueront ? Voici quelques-uns des éléments que l’évaluateur considèrera comme négatifs lors de l’évaluation d’un appartement. L’évaluateur peut certainement en prendre en compte un certain nombre lorsqu’il détermine la valeur finale de votre appartement.

– La proximité des lignes électriques – selon le type de lignes, on sait qu’elles peuvent causer le cancer.

– La proximité d’un stand de tir bruyant – le bruit n’est pas seulement un facteur, mais aussi la peur des enfants en bas âge de voir des personnes tirer à proximité.

– Avoir des voies ferrées adjacentes à un appartement – beaucoup d’acheteurs ne voudront pas avoir un train dans leur cour.

– En bordure d’autoroute, lorsque vous êtes en haut d’un grand nœud routier, le bruit n’est pas le seul problème, l’aspect visuel aussi.

– Un délinquant sexuel dans le quartier – pour la plupart des gens, le fait d’avoir un délinquant sexuel enregistré à proximité lorsqu’ils ont des enfants est un problème important.

– Les personnes qui vivent à côté – voir des véhicules abandonnés, de vieux canapés, et toutes sortes d’autres choses qui vous rappellent Sanford et Fils n’est pas attrayant. Si la propriété voisine ressemble à une décharge, cela peut avoir un impact sur l’évaluation de la maison.

immeuble-d-habitation-logement

Dernières réflexions sur les valeurs d’évaluation des appartements

Premièrement, connaître les facteurs pris en compte lors de l’évaluation de votre appartement vous permet d’apporter des modifications qui devraient augmenter la juste valeur marchande de votre maison. Cela vous permet également de mieux comprendre quel est le meilleur moment pour mettre votre appartement sur le marché. La compréhension des conseils donnés ici devrait donc vous aider à augmenter le prix de vente de votre appartement lorsque vous le mettez sur le marché.

Vous devriez donc maintenant avoir une bien meilleure compréhension des facteurs qui influencent l’évaluation de votre appartement. En effet, nous espérons que vous avez trouvé ce guide d’évaluation utile, que vous achetiez ou vendiez.

clefs-mains