Maison au bord de l’eau : Ce qu’il faut savoir

Vous envisagez d’acheter une maison au bord de l’eau pour la vendre ? Les maisons au bord de l’eau sont naturellement attrayantes pour les acheteurs. Qui ne voudrait pas vivre au bord de l’eau ?

Bien que les maisons au bord de l’eau intéressent la plupart des acheteurs, peu de gens connaissent les risques et les problèmes particuliers qui peuvent survenir lors de l’achat d’une maison au bord de l’eau.

maison-au-bord-de-l-eau

Lorsque vous commencez à regarder des maisons au bord de l’eau, vous voulez savoir quelles questions poser pour vous assurer de ne pas faire un achat que vous regretterez.

Lorsque les gens envisagent d’acheter une maison au bord de l’eau, ils s’imaginent généralement que ce sera une bonne affaire. Cela peut certainement être le cas, mais l’achat d’une propriété au bord de l’eau comporte également des pièges si vous achetez au mauvais endroit.

Vous trouverez ci-dessous quelques uns des meilleurs conseils pour l’achat d’une maison au bord de l’eau. Utilisez ces conseils à bon escient, afin de ne pas commettre d’erreur en achetant une propriété au bord de l’eau.

L’attrait des maisons au bord de l’eau à vendre peut facilement vous faire oublier la vue d’ensemble.

Questions à poser sur les maisons au bord de l’eau

Pouvez-vous obtenir un prêt ?

Ce n’est peut-être pas la question la plus passionnante, mais elle devrait vraiment être la première. Les maisons au bord de l’eau sont souvent beaucoup plus chères qu’une maison similaire dans un quartier ordinaire.

Comme ces maisons sont chères, elles nécessitent des prêts plus importants. Les prêteurs ne sont pas enclins à accorder des prêts plus importants, sauf aux acheteurs les plus qualifiés. Avant de vous lancer dans l’achat d’une maison au bord du lac ou d’une maison sur la plage, vérifiez que vous pouvez obtenir l’argent nécessaire.

Lorsque vous achetez une maison, qu’il s’agisse d’une propriété au bord de l’eau ou non, vous devez vous assurer que vous avez une excellente cote de crédit avant de procéder. Les acheteurs qui ont une bonne cote de crédit seront récompensés par les meilleures conditions du prêteur.

Si l’emplacement que vous recherchez est assez cher, vous pouvez vous attendre à devoir contracter un prêt hypothécaire de grande envergure. Les prêts jumbo sont utilisés par ceux qui vont contracter un prêt hypothécaire important.

N’oubliez pas de consulter les conseils sur la manière d’obtenir le taux d’intérêt le plus bas sur un prêt hypothécaire. Pendant la durée du prêt, vous pouvez économiser des milliers de dollars en suivant ces conseils financiers.

agence-immobiliere-paris-9e

Serez-vous satisfait de la maison et du terrain ?

L’achat d’une maison au bord de l’eau comporte deux parties : la maison et le terrain. L’une ou l’autre peut présenter de graves lacunes. Mais vous ne le remarquerez peut-être pas si vous êtes trop enthousiaste à l’idée d’acheter. Si la maison est délabrée mais sur un terrain magnifique, n’oubliez pas que vous devrez la rénover pour qu’elle réponde à vos attentes.

Certaines personnes choisiront d’obtenir un prêt à la construction d’une maison et de rénover l’endroit. Il est essentiel de comprendre comment vous allez financer l’ensemble du projet. Prenez cela en considération lorsque vous envisagez de vendre une maison au bord de l’eau.

Si la maison est fantastique, mais que la propriété mène à un bout de plage boueux et désagréable. Obtiendrez-vous vraiment les avantages que vous espérez en dépensant plus pour vivre sur l’eau ?

Vous constaterez peut-être aussi que le quartier ne répond pas nécessairement à vos attentes. Même si le lac ou l’océan lui-même est magnifique. C’est là que notre guide pratique sur le choix d’un quartier vous sera utile !

Qu’est-ce que vous achetez exactement avec votre achat de maison au bord de l’eau ?

Conseils pour l’achat d’une propriété au bord de l’eau à vendre Le terme “maison au bord de l’eau” peut avoir différentes significations pour différentes personnes. Lorsque vous regardez une propriété, vérifiez qu’elle s’étend effectivement jusqu’à l’eau.

Il serait préférable que vous précisiez également qui a l’usage de votre propriété au bord de l’eau et quelles routes, quais et autres zones peuvent être utilisées par d’autres personnes que vous.

La vision que vous avez de posséder votre propre plage privée peut ne pas se réaliser dans de nombreux domaines.

Vous devrez examiner un plan du terrain, une carte de localisation et parler à votre agent immobilier – et éventuellement à un avocat spécialisé dans l’immobilier – pour savoir exactement ce que vous achetez.

Récemment, j’ai été impliqué dans ce qui semblait être à l’œil nu une propriété au bord de l’eau. Il s’est avéré que la propriété ne s’étendait pas vraiment jusqu’à l’eau, même si c’est exactement ce à quoi elle ressemblait visuellement.

La ville possédait une zone tampon de 6 mètres autour du lac, ce qui signifie que, techniquement, la maison n’était pas une propriété au bord de l’eau. Travaillant comme agent immobilier à Milford, cela a été une surprise quand on l’a découvert.

En fait, le propriétaire n’en avait aucune idée, car il entretenait la propriété comme s’il s’agissait de sa propre maison depuis plus de vingt ans.

N’oubliez pas que lorsque vous achetez sur un lac, vous devez faire des recherches un peu plus approfondies sur ce que vous achetez exactement.

maison-au-bord-de-l-eau-beau-paysage

Qu’attend de vous l’Association des propriétaires ?

De nombreuses propriétés au bord de l’eau font partie d’une association de propriétaires. Si vous envisagez d’acheter une propriété régie par une HOA, vous devez comprendre ce que cette association attend de vous. Les HOA ont été extrêmement utiles pour préserver les valeurs des maisons du quartier ou pour être totalement insupportables.

Il sera essentiel de le savoir avant d’acheter l’une des maisons au bord de l’eau que vous envisagez de vendre.

Vous serez tenu de satisfaire aux conditions requises pour posséder une maison dans le quartier. Conditions qui peuvent ou non vous convenir. C’est pourquoi il est si important de connaître l’association des propriétaires.

La dernière chose que vous voulez, c’est d’être coincé dans un endroit qui ne vous convient pas. Cela peut se produire si vous ne faites pas de recherches appropriées sur ce dans quoi vous vous engagez. Lorsque vous faites des recherches sur les maisons au bord de l’eau à vendre, demandez à votre agent immobilier de vous aider pour toute question concernant la HOA.

Comment les voisins aiment-ils vivre dans cet endroit au bord de l’eau

Questions à poser avant d’acheter une maison au bord de l’eau.

En plus de parler à l’association des propriétaires et d’examiner les documents juridiques avec votre agent immobilier, vous pouvez également parler aux propriétaires qui se trouvent à côté de la propriété que vous envisagez d’acheter.

Vos voisins potentiels peuvent vous en dire beaucoup sur ce à quoi vous devez vous attendre lorsque vous êtes propriétaire d’une propriété dans cette zone.

Ils peuvent vous donner des informations précieuses sur la collaboration avec l’association des propriétaires. Ainsi que sur la façon dont l’eau est utilisée par la communauté locale.

Ceux qui vivent dans la communauté locale peuvent également vous informer de tout mauvais oeuf vivant dans la région.

Par exemple, vous n’apprécierez peut-être pas de vivre à côté d’une bande d’adolescents qui bourdonnent constamment au bout de votre jardin. Sur leurs jet-skis alors que vous essayez de profiter d’un après-midi de farniente dans votre canoë. C’est peut-être vous qui aimez le jet ski ou le ski nautique et qui ne voudrez pas déranger le vieil homme qui vit à côté.

Il serait préférable que vous sachiez toujours avec qui vous allez vivre lorsque vous partagerez une maison sur le lac.

Bien que cela ne concerne pas nécessairement la vie au bord d’un lac, certaines personnes aiment vérifier s’il y a des prédateurs sexuels qui vivent dans la région, surtout si elles ont des enfants.

maison-au-bord-de-l-eau-plage-soleil

À quoi ressemble le lac ?

Une autre bonne question à se poser lors de l’achat d’une maison au bord d’un lac est de savoir quelles sont les commodités qu’elle offre. Si vous achetez une propriété sur un lac, vous devez vérifier que c’est bien un lac dont vous allez profiter.

Aimez-vous pêcher ? La pêche est-elle bonne ? Si vous aimez nager, le lac est-il agréable pour s’y baigner ? Quelle est la profondeur du lac ? Y a-t-il une odeur désagréable qui se dégage du lac ? Qu’en est-il des moustiques ? Ce qu’un propriétaire trouve agréable dans un lac n’est pas forcément le même que ce qu’un autre trouve agréable.

De plus, avez-vous vu le lac pendant l’été ? Un lac en hiver est très différent d’un lac en plein été. C’est pourquoi j’ai préparé quelques uns des meilleurs conseils pour l’achat d’une propriété au bord d’un lac. Il est mentionné ci-dessus. Utilisez-le comme guide pour poser toutes les bonnes questions lors de l’achat d’une maison au bord de l’eau.

La maison est-elle construite pour résister à l’environnement ?

Il n’est pas garanti que le constructeur de la maison que vous envisagez d’acheter ait réellement fait ses recherches avant de construire la maison. Dans de nombreuses régions, les maisons ont été construites par des personnes qui ont acheté un terrain et avaient besoin d’un endroit où vivre. Et non par des personnes qui suivent les codes de construction modernes. Ou qui ont accès aux prévisions d’inondation ou aux prévisions météorologiques.

La maison peut-elle résister à un ouragan si des ouragans sont possibles ? Qu’en est-il des inondations ? Peut-elle supporter le vent qui se détache de l’eau ?

Vous devez absolument engager un inspecteur de l’habitat pour examiner la maison. Et vous faire savoir s’il y a des problèmes. Les environnements humides, en particulier ceux qui se trouvent à proximité de l’eau salée, peuvent entraîner une détérioration des matériaux de construction d’une manière que vous ignorez peut-être.

Un excellent inspecteur en bâtiment peut vous dire si la maison est construite et entretenue pour durer dans son environnement.

front-de-mer-habitation

À quoi faut-il s’attendre en ce qui concerne les coûts d’entretien des propriétés au bord de l’eau ?

Comme les environnements au bord de l’eau peuvent entraîner une usure accrue d’une structure. Vous pouvez probablement vous attendre à payer un supplément pour l’entretien courant. Il serait utile que vous demandiez quels sont les coûts d’entretien annuels. Et que vous les preniez en compte lors de votre achat.

Les tuyaux, les accessoires, le toit et le bardage doivent être remplacés plus régulièrement dans une maison au bord de l’eau.

Même si vous avez les moyens d’acheter la maison, pouvez-vous vous permettre de l’entretenir. Afin qu’elle reste un bon investissement et un logement sur lequel vous pouvez compter ?

Combien cela coûtera-t-il d’assurer votre maison au bord de l’eau ?

Une autre question importante à poser avant d’acheter une maison au bord de l’eau est de savoir s’il y a des frais d’assurance inhabituels. Comme les maisons au bord de l’eau sont souvent exposées à un risque accru de dommages causés par des catastrophes naturelles, telles que les ouragans ou les inondations, elles sont généralement plus chères à assurer.

Vous devrez également inclure ces coûts d’assurance accrus dans vos calculs globaux du coût de la propriété.

Vous pouvez voir comment économiser sur l’assurance habitation en suivant certaines des indications de l’article complet.

Une maison au bord de l’eau répondra-t-elle à vos besoins en matière de style de vie ?

De toutes les questions à poser lors de l’achat d’une maison au bord de l’eau, celle-ci est peut-être la plus importante pour votre bonheur à long terme. Dans l’excitation que procure le fait de savoir que vous pouvez acheter une propriété au bord de l’eau, il est parfois facile de perdre de vue la raison pour laquelle vous voudriez vivre sur l’eau en premier lieu.

Par exemple, une maison sur la plage peut se trouver à une longue distance de tout quai où vous pouvez stocker et utiliser votre bateau.

Si vous aimez sortir en bateau, mais qu’il vous faut plus d’une demi-heure pour vous y rendre, serez-vous susceptible de l’utiliser régulièrement ?

Vous pourrez peut-être trouver une maison qui n’est pas au bord de l’eau, mais qui est proche des quais, ce qui vous donne un meilleur accès à la chose que vous aimez le plus faire.

Peut-être qu’être assis dans un canoë ou bien sur votre quai pour aller pêcher dans un environnement paisible est votre idée de la vie au bord d’un lac. Si c’est le cas, alors l’idée d’avoir des jet skis et d’autres bateaux à moteur à côté de chez vous n’est peut-être pas la meilleure solution.

Parlez à un agent immobilier qui connaît les maisons au bord de l’eau

Si vous souhaitez acheter une propriété au bord de l’eau, vous devez rechercher un agent immobilier ayant de l’expérience dans ce domaine. Un bon agent vous interrogera pour déterminer ce que vous attendez le plus d’une maison. Et vous guidera alors vers les propriétés qui répondront à ces exigences.

Un agent immobilier expérimenté au bord de l’eau saura également comment obtenir des informations sur ce qu’implique la possession d’une propriété. Ce qui vous permettra de prendre une décision d’achat plus éclairée et donc plus intelligente. On peut en dire autant de la vente d’une propriété au bord de l’eau. Vous voulez quelqu’un qui sait comment vendre le style de vie !

Comment trouver des propriétés au bord de l’eau à vendre

Outre le fait de travailler avec un agent immobilier de premier ordre. Vous pouvez toujours faire quelques recherches vous-même pour trouver une maison au bord de l’eau. L’une des meilleures façons de le faire serait une recherche en ligne. J’utiliserais des maisons au bord de l’eau à vendre près de chez moi ou des propriétés au bord de l’eau à vendre à proximité.

Ces deux termes de recherche devraient générer quelques résultats s’il y a quelque chose de disponible dans votre emplacement général.

ville-proche-de-la-mer

Questions supplémentaires sur les maisons au bord de l’eau

Voici d’autres questions et réponses sur les propriétés au bord de l’eau.

1. Pourquoi les maisons au bord de l’eau à vendre sont-elles plus chères ?

C’est une question d’offre et de demande. Les propriétés au bord de l’eau sont très recherchées, et un nombre considérable d’acheteurs en veulent une. Il faut donc admettre que cela fait monter les prix.

2. Les maisons au bord de l’eau sont-elles un bon investissement ?

Oui. Les maisons au bord de l’eau sont un bon investissement en raison de la forte demande. En effet, les propriétés au bord de l’eau ont tendance à s’apprécier plus rapidement que les maisons qui ne sont pas sur l’eau.

3. Pouvez-vous posséder un plan d’eau ?

En général, non. Généralement, vous ne possédez pas de plan d’eau navigable. Vous ne possédez généralement pas le terrain sous l’eau. Ou ne pouvez pas restreindre le droit d’autres personnes à utiliser l’eau.

4. Qu’est-ce qui détermine vos droits sur l’eau ?

Premièrement vous pouvez normalement utiliser un plan d’eau comme bon vous semble. A moins que cela n’ait un impact négatif sur vos voisins ou n’enfreigne les lois locales. En outre, vous devez vous assurer que vous respectez les règles établies par une association de propriétaires.

Dernières réflexions sur l’achat de maisons au bord de l’eau à vendre

L’achat de maisons au bord de l’eau peut donc être une proposition intéressante. Toutefois, il est essentiel de s’assurer que la maison et le plan d’eau font l’objet d’un examen minutieux. Nous espérons donc que vous avez trouvé ce guide d’achat de propriétés au bord de l’eau utile.

frontdemerparis